Des méthodes ancestrales et des matériaux recyclés ont été utilisés pour créer cette cabane en bauge dans une école du nord du Norfolk en Angleterre. Conçue par l’enseignante Emma Whalley, elle a été dédiée à la mémoire d’un ancien élève qui s’est suicidé.
L’enseignante a déclaré qu’elle était ravie du résultat de la construction, faite de boue, de paille et d’eau, après y avoir travaillé pendant les week-ends et les vacances au cours des trois dernières années.
La professeure de sciences du lycée de North Walsham a déclaré que c’était un endroit où les élèves pouvaient se rendre pour « faire une pause » et laisser leurs problèmes derrière eux. Elle a été incitée à la construire après la mort de Jess Fairweather, décédée en 2019 à l’âge de 20 ans après des années de lutte contre la dépression.
La femme de 48 ans, originaire de Trunch, a déclaré : « Je ne veux plus avoir à assister à des funérailles de jeunes gens. Ils sont tellement pleins de potentiel et le monde est devant eux. »
« J’espère que lorsqu’ils commenceront à utiliser le bâtiment comme prévu, cela aura un impact, même si ce n’est que pour réaliser que des gens se soucient d’eux. »
À l’intérieur de la cabane se trouvent des bancs et des coussins, ainsi que des bocaux encastrés dans le mur. Pour Madame Whalley, l’idée est que, quels que soient les sentiments des élèves, ils peuvent entrer dans le bâtiment, passer un moment de calme, écrire leurs pensées sur un morceau de papier, le mettre dans un bocal et partir en le laissant.
Elle espère qu’en faisant ce geste physique, cela les aidera à laisser leurs émotions derrière eux. Mme Whalley s’est formée à ce mode de construction il y a plus de dix ans, et des étudiants l’ont aidée dans les premières étapes du projet. Pour elle, c’est une façon très écologique de construire.
Historiquement, c’était une activité communautaire, les gens venaient de tout le village pour participer à la construction de la maison de quelqu’un. La poutre faîtière est un poteau télégraphique dont Bristish Telecom voulait se débarrasser. Tout ce qui a été utilisé aurait fini dans une décharge, à l’exception des solives du plafond.
Mme Whalley a déclaré que la cabane serait officiellement inaugurée à Pâques 2022.
Crédit Photos : © Sonya Duncan, Richard Batson, Beverley Bishop
(Source)
Une réflexion sur “Cette enseignante a construit une maison en bauge à la mémoire d’un élève”