[Vidéo] Récupérer et utiliser l’eau de pluie pour ses toilettes

Barnabé Chaillot «Un drôle de gars qui essaie de découvrir des tas de trucs qui existent déjà et d’en faire d’autres qui existent déjà mais dont j’ignore l’ignorance», telle est son descriptif sur son site.

 

Adepte du fais-le toi-même (DIY en anglais) et cumulant plus de 3 millions de vues sur sa chaîne Youtube, Barnabé présente et livre ses secrets dans de nombreuses vidéos et conférences,  de la dernière version de son Rocket Stove, utile pour la fabrication de toutes sortes d’objets en aluminium, tels une petite hache, un couteau ou encore des pales pour une éolienne, à la transition énergétique d’une Yourte en passant par le chauffage d’une piscine au four à pain pizza.

 

Dans cette vidéo de mai 2018, réalisée lors d’une conférence, Barnabé nous explique comment alimenter ses toilettes avec l’eau de pluie !
Il nous livre même son secret pour ajouter un lave-main et remplacer le papier toilette !

 

 

Notre avis : Barnabé nous livre de bonnes astuces dans ses tutos, faciles à mettre en oeuvre, peu chères, utiles pour la maison au quotidien, efficaces pour réduire son impact sur l’environnement, et donc dignes du Low Tech Lab !

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

3 réflexions sur “[Vidéo] Récupérer et utiliser l’eau de pluie pour ses toilettes

  1. On peut aller bien plus loin et comme je l’ai fait, depuis quelques années et sans problème, la récupérer pour toute sa consommation en ce y compris potable
    (filtres en cascade de 50, 25 et R microns – appareil à osmose inverse pour la boire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.