Paul et Thibaut, deux étudiants ingénieurs, passionnés d’aventure et de découvertes, réalisent actuellement un Tour des Possibles autour du monde.
Ces 2 globe-trotteurs, partis en août 2017, nous relatent en ce moment leur aventure au travers de vidéos. Actuellement en Mongolie, ils ont fait la rencontre de Froid, un exilé (anglais ?) installé à Oulan Bator, la capitale, qui a réalisé un chauffage solaire très particulier. Il commercialise son invention pour la modique somme de 50$ !
Découvrez ce projet farfelue qui permet de faire gagner 10° de température, une fois installé sur votre porte. On ne vous garantit pas la sécurité électrique et incendie du produit, mais ça vaut le détour …
Les 2 aventuriers ont par ailleurs déjà fait plusieurs découvertes dans leur périple :
- Green Balance : une maison économe en énergie développée par Rockwool près de Moscou. Découvrez la description du projet !
- Chaussures à pétrole : deux inventeurs de Sibérie ont réussi à récupérer une sorte de pétrole à partir de la pyrolyse de vieilles chaussures. Découvrez la description du projet !
Découvrez la vidéo du projet !
Souhaitons à Paul et Thibaut bonne chance pour la suite de leur aventure …
Notre avis : si pour le moment les découvertes de ces 2 jeunes apprentis écologues restent assez peu recommandables, on attend tout de même la suite de leur périple, pour découvrir, peut être, une perle pour un habitat plus écologique ? Une visite est d’ailleurs déjà programmée pour la découverte d’un earthship …
Le génie et l’inventivité, faire beaucoup avec peu!
Ne serait-ce pas une des définitions possibles de la permaculture ?
Ce procédé est bien connu depuis longtemps…
Cela s’appelle un mur Trombe.
Oui, tout à fait, le principe à la base, mais il a été adapté avec un peu de ventilation et d’électronique 🙂