Camille Portier est une jeune youtubeuse qui s’est lancée, début 2017, dans une thématique dédiée à l’architecture. Et sur Build Green on adore le style et le fonds.
Entre terre occupée et terre à remployer, partez à la découverte de ceux qui ont décidé de réutiliser tout ce qui pouvait l’être dès le début d’un chantier. Car, neuf ou réhabilitation, démolition préalable ou terrain nu, il y a toujours quelque chose à récupérer au premier coup de pioche… Parce qu’on creuse, mais on en fait quoi de cette terre?
Pisé, Bauge, torchis… Explorez ces techniques de construction en terre crue et participez un peu à la réalisation de la ville éphémère en terre de Bellastock 2017.
Notre avis : certainement l’une des meilleures vidéos réalisées pour la promotion de la terre crue : ses particularités, usages, avantages, défauts, tout y est ! On dirait presque un article de Build Green, l’image en plus ! Et on s’attache vite à cette présentatrice dynamique et très pédagogue. On vous conseille de découvrir sa chaîne, il y déjà quelques vidéos sur des sujets comme l’architecture en Islande (végétalisation), à Venise (Architecture Lacustre) ou le Queensland en Australie (Architecture sur Souches), dont nous vous reparlerons bientôt …
Effectivement Pascal, très bonne pioche, ça donne envie d’aller plus loin, d’en savoir plus, de faire avec !
Non, pas faire avec, re-faire avec !
C’est sûr, on en reparlera ici …