Le Costa Rica est un pays réputé pour sa beauté naturelle et son engagement envers les énergies renouvelables et son développement durable. EcoOasis, est un écolieu constitué de cinq propriétés situé à Platanillo de Barú, au Costa Rica à 15 minutes en amont de la ville de bord de mer de Dominical et à 30 minutes de San Isidro de General, la deuxième plus grande ville du Costa Rica et capitale non officielle de la zone du Pacifique Sud.
Chaque logement est disponible avec piscine et met l’accent sur la vie en plein air. Il dispose de 3 chambres, 2 salles de bains, une pergola qui maximise la vie au sol et minimise l’entretien, des plafonds de poutres en bois tropicales locale, des toits blancs avec coupole pour le refroidissement passif, des baies coulissante entièrement ouverte vers l’extérieur, de l’eau de source alimentée par gravité localement avec système de filtration d’eau pour toute la maison, une douche extérieure, des panneaux solaires.
Chaque ecolodge a une vue sur l’océan, le coucher du soleil et la jungle, avec une vue sur la vallée et la montagne accessible à tous les voisins via un système de sentiers.
Notre avis : Au delà de l’aspect touristique de ce site, sa démarche globale est d’être le plus autonome possible pour impacter le moins possible son environnement. On peut toutefois s’interroger sur le fait que certains éléments de confort soient vraiment nécessaires profiter d’un tel décor ?
Plus d’infos sur EcoOasis