La « Tower House » est une maison en bois, une œuvre de Wickline Architects située au sommet d’une colline boisée au-dessus d’un lac dans le Michigan aux USA.
C’est une collaboration inspirante entre les associés, les clients avec pour passion commune l’architecture sur le site d’un entrepreneur local. Elle a été réalisée pour une retraite durable et refléter la beauté intemporelle et le confort simple de la région. Les architectes ont répondu en élevant l’espace vital au-dessus des bois denses environnants afin de gagner la lumière, l’air et les vues du lac Glen et du lac Michigan.
Les murs plaqués de métal soutiennent la boîte de contre-plaqué suspendu au dessus. Comme les escaliers complexes en acier grimpent la tour, ils se déplacent de l’extérieur à l’intérieur pour accéder à plus d’espaces ouverts, culminant dans une cuisine à couper le souffle. Le salon et la salle à manger au quatrième niveau permettent d’apprécier la vue, soit à partir de l’intérieur bordé de bouleaux ou à partir des vastes terrasses.
(source)