Cette tiny house a été vue pour la première fois vu au National Tiny House Jamboree en 2016 et a été réalisée par Mitchcraft Tiny Homes aux Usa.
Cette magnifique petite maison de style sud-ouest américain est la première en son genre. L’extérieur est fait de stuc synthétique EIFS, qui est extrêmement léger, résistant aux fissures et qui fournit également une couche extérieure d’isolant en mousse !
Doté d’un aménagement intérieur spacieux d’environ 23m² et de 31 pieds de longueur (environ 9,5 m), comprend le couchage au grenier sur le pont en col de cygne, avec de la place pour se lever ! Comme la maison était inachevée à l’intérieur, cela en fait une bonne base pour finir dans votre maison à votre goût.
Peut être achetée tel quel, ou avoir l’intérieur complété comme vous le souhaitez, par MitchCraft Tiny Homes.
Crédits photo : MitchCraft Tiny Homes
Notre avis : esthétiquement et dans l’esprit, l’idée d’un enduit apparence terre semble excellente. Sauf que dans ce cas, le matériau utilisé ainsi que l’isolant ne sont absolument pas dans la démarche écologique de Build Green. En outre, même avec un vrai enduit terre, difficile d’imaginer que la Tiny House tiendrait le challenge des 3,5T !