Une micro maison autonome à 60.000€ mais pas vraiment écolo !

La start-up PassivDom propose une habitation mobile d’un nouveau genre. Imprimée en 3D avec un matériau très résistant, elle est autonome en énergie. (…) La start-up américano-ukrainienne PassivDom propose cette tiny house de 36m2 (…) vendue 59 900 euros, habitation mobile d’un nouveau genre qui se veut autonome en énergie… et en eau.

Lire la suite : Autosuffisante et connectée, cette maison à 60 000 euros résiste au…

 

Notre avis : Si le prix est relativement compétitif, il ne doit pas sacrifier au choix des matériaux : « mélange de fibres de carbone, de fibres de verre et de polyuréthane « . A cela s’ajoute des fenêtres « à six épaisseurs de verre « , pas vraiment nécessaire pour obtenir de bonnes performances thermiques. Toxicité des matériaux et surtout bilan carbone déplorable en font un concept à déconseiller à tout prix !

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.