Cette maison semi-enterrée à Lyme, dans le New Hampshire (Usa), est relativement économe en énergie de par sa conception. Elle a bénéficié de quelques aménagements et travaux pour la rendre plus confortable aujourd’hui.
Elle a été conçue à l’origine par l’architecte local Don Metz , qui a réalisé plusieurs maisons semi-enterrée dans la région de Lyme. Ces architectes étaient très en avance sur leur temps.
Les propriétaires ont ajouté l’énergie solaire et ont installé une pompe à chaleur, ce qui a permis à la maison d’exploiter tout son potentiel. Elle est à la pointe maintenant, avec une utilisation limitée d’énergie.
Construite en 1980, la maison de trois chambres offre 160 m² d’espace de vie confortable.
Je dis rarement cela à propos de mes biens à vendre, mais je pourrais emménager dans cette maison« , confie l’agent qui l’a mis en vente.
Il y a un poêle à granulés dans le salon qui utilise en chauffage d’appoint. Il est agréable et dégage une grande quantité de chaleur.
Les travaux récentes ont été fait sur le revêtement de sol, un générateur, des panneaux solaires et un nouvel éclairage.
L’orientation de la propriété est un autre gros avantage. La maison bénéficie d’un apport solaire passif, car elle est orientée plein sud. Elle a été conçu pour inclure le soleil en hiver et l’exclure en été. Il était tout simplement incroyablement en avance sur son temps lorsqu’il a été construit.
La maison offre une transition fluide vers le patio extérieur depuis les portes coulissantes en verre de la salle à manger.
Lorsque la maison a été construite, elle avait un toit de chaume pour l’isolation.
Quand vous êtes en dessous du sol, la température ne descend jamais en dessous de 12°. À un moment donné, ils ont dû remplacer le toit, qui est désormais doté d’une membrane en caoutchouc.
Cette maison a été mise en vente 644 000€ par Martha E. Diebold Real Estate.
Crédit photos : Realtor.com
(source)