Le cabinet d’architectes Gruff Limited a récemment terminé une extension arrière contemporaine pour une maison en terrasse dans le sud de Londres, en Angleterre.
[De l’architecte] L’extérieur sombre de l’extension est contrasté par un coffrage béton qui met en valeur le bâtiment. Des portes vitrées coulissantes relient l’intérieur de l’extension au jardin, tandis que de grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle pendant la journée.
À l’intérieur, le salon est défini par un bleu profond, qui a été utilisé sur les murs, les étagères et le canapé en forme de U. Des puits de lumière sur le toit ajoutent une luminosité naturelle à la salle à manger et à la cuisine. Cette dernière est légèrement surélevée, tandis qu’une crédence jaune vif ajoute une touche de couleur.
Adjacent à la cuisine, se trouve un petit bureau avec une étagère intégrée à une extrémité et un siège de fenêtre doublé de bois à l’autre.
Crédit Photos : © Onnis Luque
Notre avis : un peu d’originalité pour cette extension bois qui apporte une touche de modernité à la maison. Si agrandir sa maison par l’extérieur est une tendance forte chez les anglais, le bardage en bois brûlé devient également une solution qui se répand à travers le monde. La pérennité de ce revêtement extérieur est en effet assuré, quelque soit le climat.