Un petit dôme d’adobe planté sur une colline de Terlingua au Texas

Ce dôme en adobe de 23 m2 à Terlingua, au Texas (Usa), est l’endroit idéal pour observer les étoiles. Il est en location libre sur Airbnb pour passer des vacances en pleine nature.

Il est situé dans l’un des rares territoires encore en activité à disposer d’une ordonnance sur le « ciel noir », ce qui signifie qu’il n’y aura pas de pollution lumineuse susceptible de gâcher votre vue de la Voie lactée ou un beau lever de soleil !

13- Adobe Dome - Texas, USA © Airbnb

L’intérieur de la structure est confortable et éclectique, avec des fenêtres cintrées, un lit double et un coin cuisine avec une cuisinière, un réfrigérateur et un évier.

Bien qu’il y ait de l’énergie solaire pour faire fonctionner le réfrigérateur sur place et charger les téléphones et les ordinateurs portables, il n’y a pas de sèche-cheveux. Il y a également des toilettes à compostage et une douche solaire à sac.

8- Adobe Dome - Texas, USA © Airbnb

Il y a de l’eau courante, mais elle doit être utilisée avec modération. Vous n’êtes pas trop loin du parc national de Big Bend, un quartier général formidable ! Réservez votre séjour sur Airbnb.

Crédit Photos : © Onnis Luque

Notre avis : la technique super adobe ou du earthbag, permet des réalisations toute en rondeur. Efficace en confort d’été comme d’hiver, la terre crue est une ressource locale illimitée dans beaucoup de régions du monde. Matériau géosourcé et donc écologique par essence, il offre  des performances insoupçonnées.

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Une réflexion sur “Un petit dôme d’adobe planté sur une colline de Terlingua au Texas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.