À la fin de l’année dernière, Tesla avait dévoilé une gamme de panneaux solaires qui se présentaient sous forme de tuiles de toiture. Cependant, le prix était prohibitif, car il n’y avait aucun moyen de les installer sur un toit existant sans une rénovation longue et coûteuse. Mais ce n’est actuellement plus le cas.
L’entreprise a maintenant ajouté un nouveau produit à sa gamme : des panneaux solaires qui sont si lisses et minces qu’ils s’intègrent parfaitement sur le toit. Les nouveaux panneaux solaires Tesla seront fabriqués par Gigafactory 2, une usine de Tesla située à Buffalo, à New York. Ils seront des produits exclusifs de Tesla et sont destinés à être intégrés avec leur unité de stockage d’énergie Powerwall pour fournir une alimentation ininterrompue d’énergie propre de 24 heures par jour.
Ces nouveaux panneaux de 325 watts sont livrés avec le matériel de montage qui permet au système de s’intégrer sur le toit sur lequel ils sont installés, presque sans raccord. Selon Tesla, ces panneaux respectent les normes de l’industrie en matière de durabilité et de durée de vie, mais aucune donnée n’a été donnée jusqu’ici pour étayer cela.
Selon Elecktrek, d’autres panneaux de 325 watts produit actuellement par Panasonic ont un taux d’efficacité de 21,67 %. Les nouveaux panneaux de Tesla ont probablement une efficacité similaire, voire un peu mieux. La société a commencé à produire ces nouveaux panneaux à l’été 2017. Ils seront utilisés exclusivement pour toutes les futures installations solaires résidentielles de Tesla, ainsi que le remplacement de toutes autres installations existantes de panneaux solaires tiers.
Pas un mot sur les prix, mais ceux qui sont intéressés peuvent également obtenir un devis personnalisé pour leur domicile via le site web de Tesla.
(Source)