Build Green

Un studio en bois discrètement intégré dans le jardin

Ce studio en bois a été réalisé par l’atelier d’architecture Prodesi en République tchèque. Un bel exemple qui permet de concilier investissement locatif et construction écologique .

L’objectif du propriétaire était de créer un petit bâtiment sur sa propriété – un studio dans le jardin à côté du bâtiment existant. La réflexion autour du concept du nouveau bâtiment a été influencée par la beauté de la région, avec ses pins matures qui donnent le caractère forestier de la terre.

Le propriétaire mettait l’accent sur la préservation maximale de la végétation existante dès le début du projet. Respectueusement, le studio a été placé sur le terrain, sans avoir à abattre un seul arbre, ce qui semblait une tâche impossible au premier coup d’œil.

Dans cette proposition, l’accent a été mis sur la conception jusque dans les détails. Pour l’extérieur, des façades en bois et des fenêtres avec vitrage sans cadre.

La plupart des éléments intérieurs, tout comme la structure porteuse, sont fabriqués à partir du même matériau : des panneaux en bois massif. Les murs principaux se confondent parfaitement avec les meubles intégrés et forment une unité. Tous les meubles, ainsi que les murs intérieurs sont peint en blanc, et le reste du mobilier et des décorations sont également sélectionnés dans des tons doux. Ils forment ensemble un décor épuré.

 

(source)

Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it