Build Green

Ransom Ranch : 3 domes en earthbag sur 7 hectares de terrains à acheter en Arizona

Ce ranch auto-construit et autonome sur 7 hectares, dans le désert du sud de l’Arizona, est à la recherche d’un nouveau propriétaire prêt à vivre à la dure.

La propriété vendue 260 000 € (279 000$) n’est pas raccordée à l’électricité – donc pas de machine à laver ni de réfrigérateur – mais elle n’est pas trop loin de la ville la plus proche. Ransom Ranch est situé à McNeal, en Arizona, à seulement 35 minutes en voiture de Bisbee, en Arizona, ainsi que de la frontière mexicaine.

La propriété dispose de 12 arbres fruitiers, d’un jardin biologique où poussent des fleurs et des noix et d’un puits privé. Mais le point fort de la propriété sont ses trois dômes en adobe.

Les dômes ont été construits en empilant des sacs de sable remplis de terre les uns sur les autres, recouverts sur chaque rangée de fil de fer barbelé pour plus de stabilité et finis avec un mélange de terre-chaux.

L’un des trois dômes en adobe Gibbons construits sur la propriété.

Tout est alimenté à l’énergie solaire et il y a deux dépendances « Humanure ».

C’est juste une façon différente de vivre » , a déclaré l’agent immobilier Kimberly Ewing, de Bisbee Realty Inc. « Mais cela pourrait certainement être une résidence privée toute l’année si quelqu’un était prêt à s’en occuper. » 

 

Marcia Gibbons a acheté le terrain non bâti à McNeal, en Arizona, en 2007. Son projet initial était de construire une casita sur le vaste terrain vide, mais elle a décidé d’essayer un style de construction plus inhabituel. Gibbons était fascinée par la technique de construction en Super Adobe popularisée par Nader Khalili, un architecte irano-américain.

Une petite habitation en pisé.

La même année où elle a acheté la propriété, Gibbons s’est rendue à CalEarth, l’atelier de Khalili en Californie, pour en apprendre davantage sur la technique dans l’espoir de construire sa propre maison.

Le processus de construction d’une structure en adobe consiste à empiler des paquets de sacs de sable et de terre les uns sur les autres, avec des fils barbelés entre eux, et à enduire l’extérieur d’un mélange de chaux-terre pour verrouiller le tout.

Quelques arbres matures sur la propriété

Gibbons, qui, selon Ewing, était un ancien professeur d’école publique, a eu recours à l’aide d’anciens élèves pour construire les dômes.

Aujourd’hui, la propriété comprend trois dômes avec de petites ouvertures pour laisser entrer la lumière du soleil, ainsi qu’une cuisine extérieure et une station de pompage en bottes de paille qui abrite le puits.

À l’intérieur d’un des dômes en adobe.

Gibbons a apporté d’autres améliorations à la propriété, comme deux dépendances et un grand jardin avec un verger d’arbres fruitiers et de noyers.

Tous les habitants potentiels doivent être prêts à affronter le mode de vie.

Quelques cactus et une vue de quelques dômes en adobe.

 

En ce qui concerne l’électricité, il n’y a pas raccordement au réseau« , a déclaré Ewing à realtor.com . « Il serait trop coûteux de l’amener à la propriété. Il y a de l’eau de puits sur la propriété. Vous pouvez facilement être charmé par cette propriété, mais vous devez être réaliste. Elle est conçue pour quelqu’un qui veut vivre modestement et revenir à l’époque des pionniers. C’est ce qui attire. Ce n’est pas pour quelqu’un qui apprécie d’avoir une machine à laver et un réfrigérateur. »

 

Les deux panneaux solaires de la propriété.

Il y a deux panneaux solaires qui alimentent quelques éclairages autour de la propriété.

Selon Ewing, Gibbons n’a jamais vécu à plein temps au Ransom Ranch, mais était un visiteur fréquent. Gibbons utilisait souvent le ranch comme lieu de rencontre communautaire pour discuter de méthodes de construction alternatives, a déclaré Ewing. Mais ce n’était pas que du business.

 

Il y avait de la musique live et tout le monde en profitait », a-t-elle déclaré.

 

Un dôme en adobe aux couleurs vives.

Ewing a déclaré que l’intérêt pour la propriété fut importante lorsqu’elle est arrivée sur le marché pour la première fois en avril, mais qu’il a diminué depuis.
L’une des raisons pour lesquelles les acheteurs peuvent hésiter face à l’annonce n’est pas nécessairement le prix. Cela peut être dû au fait qu’un acheteur doit payer comptant, renonçant à une hypothèque (très courant aux Etats-Unis pour acquérir un bien).

Une lucarne dans l’un des dômes en adobe.

Ewing a déclaré que le mode de vie alternatif est populaire dans cette partie de l’Arizona.

 

Ceux qui recherchent des modes de vie et de constructions alternatives sont attirés, parce qu’il y a déjà une base », a-t-elle déclaré.  » Ils ne sont pas obligés de démarrer de zéro. » 

 

Une partie de la propriété où Gibbons a planté des arbres fruitiers et à noix.

Ewing pense que c’est un bon endroit pour de la location de courte durée, voir touristique.

Ce serait une excellente opportunité pour des personnes qui envisagent de changer leur mode de vie et de se déconnecter du réseau « , a-t-elle déclaré.  » Ils pourraient rester là-bas et s’en faire une idée. Je pense que c’est une solution géniale. » 

Un espace de vie à l’intérieur d’un des dômes.

Ewing a également lancé l’idée que la propriété soit utilisée comme centre d’apprentissage pour les enfants.

 

Je pensais que ce serait vraiment bien que quelqu’un vienne ici et crée une sorte d’organisation pour les enfants, les fasse camper pour retourner un peu à leurs racines » , a-t-elle déclaré.

 

Un coin salon extérieur juste à l’extérieur de la cuisine.

Gibbons vit à proximité, selon Ewing, et a utilisé la propriété comme lieu d’évasion et d’espace de création, mais n’a plus le temps de l’entretenir.

Ça a été à contrecœur, mais elle arrive à l’âge où elle veut vraiment passer du temps avec sa famille », a déclaré Ewing à propos de Gibbons.  » Il s’agit simplement de réduire les effectifs et de changer. » 

 

Crédit photosBisbee Realty Inc

(source)

Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it