Passez des vacances en pleine nature et profitez du paysage environnent, c’est ce que propose Park and view, la plateforme communautaire de location de camping-car sur les terres des agriculteurs. Si vous comptez vivre des moments merveilleux hors des sentiers battus des attractions bondées, la communauté vous offre le plaisir des vacances sur de grands espaces adapté sur le modèle de l’économie collaborative.
Une mise en relation des propriétaires terriens et des utilisateurs de camping-cars
Park and view est encore une jeune pousse, elle a été créée au début de 2018 par Crégoire Popineau, lui-même fils d’agriculteur. Après avoir parcouru les routes en camping-car à travers le monde dans les années 2000, il avait besoin du même confort et de la même immersion dans la nature lorsque la famille s’est agrandie.
C’est à partir de ce moment que lui vient l’idée d’une plateforme de réservation d’emplacement des campings-cars sur les propriétés des agriculteurs. Aujourd’hui, c’est plus de 10 000 emplacements qui sont proposés qui comprennent la location d’un véhicule et une vue imprenable sur le paysage.
Pourquoi prendre des vacances à la ferme avec Park and view ?
La plateforme Park and view répond à deux préoccupations :
- De nombreuses personnes qui possèdent un camping-car perdent en moyenne 1h30 min par jour à la recherche d’un emplacement et il n’est pas toujours garanti d’en trouver un qui offre une sécurité et une sérénité.
- La plateforme aide également les agriculteurs qui recherchent des revenus supplémentaires de leurs propriétés pour qui le revenu moyen mensuel est inférieur à 350 €.
Pour les voyageurs, ceux qui souhaitent réserver une location sur la plateforme, ils bénéficient :
- D’un camping-car avec la plupart des commodités, la liberté d’aller où ils veulent ;
- Immersion dans la nature loin du brouhaha quotidien et des sites de vacances bondés, des endroits pour se sentir « seul au monde » au milieu de nulle part ;
- Profiter d’un emplacement avec un seul véhicule sans la présence d’un autre camping-car, ce qui vous permet de bénéficier d’une sérénité totale en pleine nature.
L’hôte, les voyageurs, les pionniers
Le fonctionnement de Park and view est basé sur trois entités : l’hôte, les voyageurs et les pionniers.
L’hôte est le propriétaire terrien, l’agriculteur qui crée plusieurs emplacements sur lesquels stationnent les camping-cars. Pour être un hôte, il faut disposer d’une terre en pleine nature sur laquelle au moins 15 m2 permettent de stationner un véhicule.
Les voyageurs sont ceux qui sélectionnent et réservent sur la plateforme un emplacement.
Les pionniers recherchent de nouveaux emplacements qui seront publiés sur le site de Park and view. Ils sont rémunérés sur le chiffre d’affaires locatif des emplacements trouvés.
Présentation du principe de Park and view :
Crédit Photos : © parkandview
Notre avis : l’idée de cette plateforme est très intéressante, bien que nous ne soyons pas adeptes (écologiquement parlant) du transport en camping-car. Si aujourd’hui, la plateforme est réservée aux camping-caristes, nous leur avons posé la question d’une éventualité pour les tiny house, mais sans réponse de leur part. Peut-être répondront-ils en commentaire …