Build Green

Pleins feux sur le earthbag de Bonita Domes en Californie – Usa

Nichée à Joshua Tree, en Californie, se trouve Bonita Domes, une luxueuse retraite privée, projet mené par United Earth Builders.

Détenu, conçu et construit par Drum Medicine Woman, de Lisa Starr, Bonita Domes est un modèle de la technique du Super Adobe (appelé aussi technique du Earthbag). Après avoir assisté à un atelier intensif d’une semaine sur la construction de dômes, les plâtres et les finitions Joshua Tree à CalEarth, Lisa s’est lancée dans sa propre aventure pour construire la maison en dôme de ses rêves.

La maison est composée de trois structures distinctes réalisées en sac de terre : un dôme de 3,65m de diamètre et deux dômes de 2,40m de diamètre plus sa propre maison de 414 m², le tout sur se trouve sur un terrain de 8 000m². Dans la propriété, on découvre un temple de méditation Kiva, une maison de douche, un studio d’art et plus encore ! Ayant collecté 85% des matériaux de la construction sur son propre terrain, Lisa s’efforce de créer une vie durable vivant en paix avec la nature.

 

Bonita Domes est le rêve qui m’appelait à construire ma propre maison, à construire une communauté et à travailler et jouer avec la terre dans le cadre de ma pratique spirituelle. J’ai continué à suivre mon cœur et mon esprit et quelque part le long de cet appel, le rêve m’a rencontré. Je pense que nous arrivons à un moment où l’autre côté nous rencontre pour nous rendre entiers et complets », a déclaré Lisa.

Le plus grand dôme comprend une cuisine, un salon, deux chambres et deux salles de bains. Les dômes plus petits ressemblent plus à des dortoirs.

Les dômes plus petits partagent une salle de bain commune. Elle dispose d’une baignoire et d’une douche avec puits de lumière, vous pouvez donc prendre une douche et regarder les étoiles.

Le dôme du studio est un peu plus grand avec un lit queen-size et des puits de lumière.

Les clients qui visitent Bonita Domes viennent se détendre et se ressourcer. En plus des visites de la maison, Lisa propose un groupe Drum Medicine Journey en tant qu’expérience de bien-être où les invités peuvent améliorer leur propre pratique spirituelle grâce à l’utilisation d’instruments et participer à des séances privées de guérison chamanique. L’observation des étoiles est également un must dans cette oasis du désert !

Jusqu’à peu c’était une location de vacances, pour un week-end, la propriété se loue pour 850 $ la nuit, plus les frais.

La résidence a été mise en vente 2 119 999 $

Plus d’infos : Realtor.com

Crédits photos : Trent Teigen/ Robbie Ralph – Realtor

(sources 1 & 2)

Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it