Birdseye Design a réalisé Woodshed, une maison située dans les contreforts des Montagnes Vertes de Pomfret, Vermont, Usa. Elle a été inspirée par les dessins des bûchers trouvés dans les environs.
La maison, divisée en deux parties chacune à toit en pignon asymétriques, est vêtue d’une voie d’évitement composée de clôtures à neige réactualisées, de sorte à offrir la beauté naturelle des planches vieillies par les intempéries.
L’entrée principale se cache à l’intérieur de la voie d’évitement, ce qui la rend presque invisible passé la marche, avec seulement un petit chemin de pierre pour vous situer où il se trouve.
Le bardage en bois à l’extérieur de la maison se poursuit jusqu’à l’intérieur située au cœur de la maison, comme on le voit ici dans l’entrée avant.
En face de la porte d’entrée, une porte mène à un salon avec un canapé, deux fauteuils et un foyer extérieur. Sous cet angle de la maison, on peut voir les deux sections différentes de la maison qui sont partagés par la voie d’entrée.
D’un côté, il y a une salle de jeux, de l’autre une autre salle de jeux, un bar et une cheminée double face.
Une salle de séjour avec un canapé d’angle qui entoure l’espace, et les fenêtres encadrées de noir laisse beaucoup de lumière naturelle dans la pièce et offre une vue sur le paysage extérieur.
A l’autre bout de la maison, il y a un autre salon, cette fois avec une cheminée suspendue. Cette partie de la maison comprend également deux chambres avec salles de bains, ainsi qu’une cuisine.
(Source)
- Photos : Jim Westphalen
- Jardins : Wagner Hodgson Landscape Architects
- Desing intérieur : William Christopher Design
- Construction : Colby & Tobiason