L’une des maisons flottantes emblématiques de Seattle, le 1214E. Hamlin St est une propriété de trois chambres à coucher située dans la baie de l’université de Washington aux États-Unis.
On peut retrouver plus précisément la maison flottante dans la communauté très prisée de Hamlin Cove. Remplie de lumière naturelle et de vues panoramiques sur l’eau, cette propriété unique en son genre est mise sur le marché.
Construit en 1974, l’espace a été amoureusement bien entretenu au fil des ans. Des banquettes encastrées bordent la grande salle, créant un coin fenêtre parfait avec des vues sur l’eau des deux côtés. Réchauffées par une cheminée à gaz, la grande salle, la salle à manger et la cuisine présentent des plafonds voûtés et des murs recouverts de bois vintage. La cuisine efficace en forme de L est équipée d’une cuisinière à gaz, d’un lave-vaisselle et d’un bar pour le petit-déjeuner.
À côté de la cuisine, la chambre principale reflète l’esthétique du rez-de-chaussée, avec des plafonds très hauts, des murs en planches de bois, des encastrements et beaucoup de lumière. La salle de bains principale est fonctionnelle et bien équipée. À l’étage, deux autres chambres offrent une vue enchanteresse sur l’eau et partagent une salle de bains de trois quarts.
La terrasse confortable de la maison est située à côté de la salle à manger. C’est un espace idéal et inoubliable pour recevoir ou se détendre. À partir de la terrasse, il y a une plateforme de natation supplémentaire, rendant la baie encore plus accessible.
Elle a été mise sur le marché par Melissa Ahlers et Shannon Campbell, COMPASS pour la somme de 1 513 750 euros environ !
Crédit Photos : © NWMLS
Notre avis : cette maison flottante en bois est presque cinquantenaire et toujours intacte. Rénovée et remaniée, elle a traversée 2 générations tout en gardant son authenticité et son charme. Qui a dit que le bois vieillit mal ?
(Source)