Alban « Snoopy » Pfisterer est peut-être plus connu comme le batteur original du groupe de Rock Love, devenu célèbre à la fin des années 60. Après avoir connu le succès auprès du public, il s’est retiré dans une propriété extraordinaire dans le Pacifique Nord-Ouest où il a pu trouver intimité et réconfort parmi les arbres. Ce retrait ne l’a pas empêché à continuer de travailler sur la musique et l’art.
Chaque partie de ce chalet boisé possède une atmosphère de conte de fées. Alban a évité d’utiliser des carrés dans ses dessins dans la mesure du possible et préfère les courbes qui reflètent la forêt qui l’entoure. Même le bois utilisé conserve autant que possible son caractère naturel, les moulures de fenêtre avec un bord vivant et les bardeaux de cèdre restent rugueux et organiques. Sur ce pont donnant sur les arbres, Alban peut souvent se trouver assis pendant des heures à sa table à jouer aux échecs avec ses amis.
À l’intérieur, cette maison d’amoureux de la nature vous donne encore l’impression d’être au cœur de la forêt. Toute la maison est ouverte et parsemée de magnifiques éléments en bois.
La pièce maîtresse de la maison est le poêle à bois autour duquel toute la zone du rez-de-chaussée est concentrée. Où que vous soyez dans la maison, vous avez une bonne vue sur le feu. Il y a suffisamment d’espace pour s’asseoir, se détendre entre amis et jouer de la musique autour du feu.
La cuisine est spacieuse et confortable, offrant beaucoup d’espace pour préparer les repas tout en restant ouverte sur le reste de la maison. Le réfrigérateur est habilement caché derrière un magnifique meuble en bois, donnant l’impression qu’il a été cultivé et non construit.
Peut-être l’un des ajouts les plus uniques à cette maison est la salle de bains, qui est de nouveau ouverte sur le reste de la maison. Vous pouvez vous asseoir dans la baignoire pendant que quelqu’un vous passe un verre de la cuisine. Depuis quelques années, Alban a toujours vécu dans cet espace seul ou avec sa jeune famille et comme les toilettes sont à l’extérieur, il n’y avait aucune raison de fermer cette section de la cabane.
En entrant dans l’espace de l’étage supérieur, vous êtes immédiatement accueilli par une balustrade impressionnante et astucieuse faite une fois de plus avec des branches de la forêt. Quand la fille d’Alban était jeune, celle-ci a été installée pour lui permettre d’errer en toute sécurité aux alentours.
À l’étage, on retrouve la chambre d’Alban. De là, il peut se réveiller le matin au milieu des arbres, ou la nuit, s’allonger dans son lit et s’endormir sous la lueur des braises de feu. Autour de lui se trouvent des objets du monde entier qu’il a recueillis au cours de ses nombreux voyages. La musique et l’expression artistique sont toujours une partie incroyablement importante de la vie d’Alban et dans cette partie supérieure de la maison, il conserve sa collection d’instruments qu’il a ramenés du monde entier.
Visite en image (et en anglais) avec Bryce de Living Big In A Tiny House
Ici, dans cette cabane magique dans les bois, cette âme créative a trouvé un véritable chez-soi. Alban a un lien profond et magnifique avec la terre et la forêt. C’est là qu’il trouve l’inspiration pour continuer son art et sa nouvelle musique, que vous pouvez trouver ici.
Crédit Photos : © Livingbiginatinyhouse
Notre avis : une nouvelle fois Bryce nous fait découvrir un lieu insolite au coueur de la nature où matière et environnement ne font qu’un. Si ce type d’habitat est le rêve de beaucoup d’entre vous, vivre en toute autonomie n’est pas ce qu’il y a de plus facile à réaliser. Il faut faire beaucoup de concessions au modernisme et prévoir suffisamment de temps libre pour atteindre le niveau d’autonomie souhaité. Mais le plaisir obtenu en vaut véritablement le sacrifice …