Voici l’histoire de Sonny, qui a construit un incroyable dôme écologique, à Grass Valley, États-Unis, en forme de dôme, une maison de thé pour son frère, Tommy, qui se déplace en fauteuil roulant et qui est passionné de thé.
La structure d’environ 10,5 m2 s’appelle Tea-Dome de Tommy. Ils l’ont conçue autour de fenêtres recyclées, lesquelles ont été trouvées pour le projet. Sonny a utilisé une méthode de construction simple en utilisant de la terre, des sacs de sables et du fil barbelé. Le coût total du projet n’a été que de 3 000 dollars. Son frère profite du dôme tous les jours et y propose des dégustations de thé privés.
Cette méthode de construction qui combine l’earthbag avec la technologie de construction moderne est appelée superadobe, elle a permis d’édifier le dôme. Il s’agit d’une méthode simple de création à partir de matériaux bruts avec de la terre, des sacs et du fil barbelé.
Regardez comment le chauffage est intégré dans la conception. C’est le principe du poêle de masse : un poêle chauffe un mur (ici un banc) via des conduits et conserve la chaleur plusieurs heures (voir photo plus bas).
Son frère dispose désormais d’un espace sacré qu’il appréciera pendant des années. Et c’est d’ici qu’il propose des dégustations privées de thé. Comme c’est cool !?
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le salon de thé en dôme écologique :
Crédit Photos : © Tiny House Giant Journey
Notre avis : quel beau geste de solidarité pour son frère ! Ce bâtiment réalisé dans une démarche très écologique (par sa conception, ses matériaux et son mode de chauffage) offre une activité occasionnelle de salon de thé ouvert au public, comme expliqué ici sur le site Airbnb.
(Source)