Vous êtes tenté par vivre sur l’eau, le long d’un fleuve ou au bord d’un lac, et idéalement sur une maison flottante ? On vous a dégoté des flotteurs très pratiques pour réaliser le projet de vos rêves…
Principe de fonctionnement Flofiz
Les flotteurs de Flofiz ont été conçus par l’inventeur belfe Jean-Claude Fizaine, qui a eu la brillante idée de donner vie aux rêves des particuliers qui désirent faire flotter leur maison ou leur radeau à moindre coût.
Le principe est simple, il s’agit de faire flotter une construction, généralement en bois, sur des flotteurs en polyéthylène rotomoulé. Vous pouvez faire flotter tout type de construction (terrasse flottante, quai d’amarrage, barge, espace de vie flottant…) à condition de respecter les consignes de mise en œuvre.
Dotés d’une forme aérodynamique, ils sont compatibles avec les cours d’eau où l’on rencontre généralement de forts courants. Plusieurs flotteurs peuvent être utilisés sur une plateforme en fonction de leurs dimensions. En effet, l’emboîtement de plusieurs flotteurs est facile, ce qui facilite leur hydrodynamisme.
Les caractéristiques de flotteurs Flofiz
Pour une meilleure flottabilité, les flotteurs Flofiz sont fabriqués en polyéthylène rotomoulé. Ce matériau est idéal pour offrir de meilleures caractéristiques de navigation :
- Durabilité et étanchéité ;
- Résistances aux sels et acides ;
- Résistance aux chocs et vagues.
Le modèle commercialisé est d’une texture noire d’un volume de 320 L. Il en existe deux versions : l’un standard de 20 kg et l’autre moussé de 30 kg. La longueur des flotteurs est de 160 cm avec un diamètre de 60 cm.
Pour le modèle standard, il peut supporter jusqu’à 300 kg de flottabilité pour un flotteur et le modèle moussé quant à lui, 290 kg pour un flotteur.
Alors, quel prix pour en bénéficier ?
Pour faire flotter un petit ponton, un radeau ou une petite maison flottante, il faut au moins 4 flotteurs de 320 L pouvant supporter au maximum 1200 kg. Les 4 flotteurs sont commercialisés à 1400 €.
Avec les flotteurs Flofiz, vous allez vivre une nouvelle expérience de navigation en faisant flotter ce dont vous rêvez.
Des exemples pour s’inspirer
Plus d’infos
Je trouve le concept intéressant avec un bémol sur la matière employée et sa recyclabilité ? j’avoue commencer à perdre mon latin dans toutes ces variétés de plastique… on en revient à la pollution des océans par les nanos particules etc… Pour une tiny la recyclabilité à un cout (pour le châssis alu par exemple sauf si on le garde pour rebâtir dessus), la yourte est encore moins impactante (c’est que mon avis et tout dépend toujours des matériaux)… ce concept est intéressant mais si je peux choisir autre chose je le ferai… je n’habite pas au bord de l’eau mais qui sait un jour peut être….
Bonjour je suis très intéressé car j’ai un étang de 3ha mais je veux être sur d’avoir un matériaux qui ne se dégrade pas dans le temps et qui ne risque pas de polluer.
Merci pour votre réponse