Réalisée par le cabinet d’architectes BLDUS, perchée sur une colline visible surplombant la rivière Potomac et revêtue de matériaux naturels, Poplar Cloud est une ode publique aux maisons saines s’intégrant harmonieusement dans leur environnement.
[De l’architecte] Poplar Cloud se trouve sous d’énormes peupliers tulipes, avec une vue sur l’historique Abner Cloud House, le long du Potomac dans l’Etat de Washington.
Cette maison est un rêve étayé par les idéaux de la Rome antique. Contrairement à Rome et ses sept collines, les crêtes vallonnées périphériques encadrent la colline, Capitol Hill. Des falaises de Potomac à Penn Branch vallonné, des palissades chics à la maison Frederick Douglass perchée au sommet de Cedar Hill, c’est un paysage de vues insaisissables et de sols instables qui nécessite des réponses architecturales sensibles.
Avec des terres du National Park Service sur les deux côtés de la propriété, les racines des grands peupliers tulipes devaient rester intactes. La charpente d’un bungalow existant des années 1930 a été démolie mais la fondation est restée intacte et renforcée avec des fondations sur pieux, préservant le sol adjacent et protégeant les racines.
Revêtue de bandes horizontales de bardeaux d’écorce de peuplier tulipe, de panneaux de liège carbonisés, de planches de bois de cyprès et de solins en cuivre, la maison est littéralement habillée de son paysage et les matériaux durables se patineront en vieillissant.
Un escalier central à plusieurs étages relie les espaces intérieurs de la maison, et les porches, balcons et terrasses extérieurs tirent le meilleur parti des vues panoramiques sur la rivière tout en créant une intimité avec les voisins.
Crédit Photos : Ty Cole
(source)