Situé dans la campagne du Devon, comté du sud-ouest de l’Angleterre, ce duplex contemporain en bois complète une maison traditionnelle en pierre. Les clients ont chargé Studio Weave, basé à Londres, de concevoir un nouvel espace de travail et un hébergement flexible pour les invités et les artistes invités.
[De l’architecte] Le nom du projet « Made of Sand » fait référence aux origines du site qui était un bac à sable. Résolument moderne, l’annexe angulaire contraste audacieusement avec le charme rustique de l’ancien cottage.
Le studio a conçu le volume comme un espace séparé avec son propre accès – un escalier en pierre restauré. En plus de servir d’espace de travail pour les clients et de maison d’hôtes pour les visites de la famille et des amis, l’extension sera également disponible à la location pour les artistes et les créatifs qui souhaitent travailler dans un cadre tranquille.
L’utilisation de bois chaleureux adoucit le côté contemporain du nouveau volume et le fond en même temps dans le site. De plus, le bardage en bois développera une patine gris argenté au fil du temps pour correspondre aux teintes des arbres environnants. Le vitrage ouvre les intérieurs sur les prés et les champs à proximité ainsi que sur les Blackdown Hills au loin.
Le rez-de-chaussée abrite une cuisine et une chambre. Alors que le premier possède des lucarnes et des fenêtres à claire-voie, le second s’ouvre sur une prairie. A l’étage, il y a un salon et un espace de travail avec une fenêtre d’angle qui donne sur le paysage. Le studio a utilisé des matériaux naturels partout, du cèdre rouge de l’ouest pour le revêtement, du sapin de Douglas pour les poutres en bois et les structures murales, des meubles en bois sur mesure et des finitions et des détails en argile, en terre cuite et en laiton.
Crédit Photos : Jim Stephenson
(source)