Vieillir sur place dans sa tiny house à Escalante Village – Colorado

Sandy est une retraitée de 77 ans qui vieillit chez elle dans sa petite maison Escalante Village. Il s’agit d’une petite communauté de tiny house résidentielles autorisées à Durango, au Colorado. 

Par chance, Sandy a obtenu l’un des premiers lots lors de son ouverture en 2019. Elle aime avoir des voisins partageant les mêmes idées et l’emplacement de la ville de montagne. Elle est à quelques pas du sentier de la rivière Animas, où Sandy aime marcher jusqu’au cinéma et faire du vélo jusqu’à la bibliothèque.

« J’ai entendu des gens dire que nos petites maisons sont trop proches les unes des autres. Vivre aussi loin, ce qui est probablement, quelque chose comme ça ne me dérange pas du tout. Nous restons tous à peu près isolés. Si nous voulons être seuls ou si nous voyons quelqu’un, nous sortons et discutons avec lui.

Ce n’est pas du tout bruyant. J’ai traversé de nombreuses communautés où les maisons sont beaucoup plus proches que cela, avec des fenêtres des deux côtés, et vous pouvez voir dans la salle de bains de quelqu’un d’autre. Je ne peux pas voir dans la salle de bains de mon voisin. Donc, le fait que nous soyons un peu proches, je ne pense pas que cela dérange aucun d’entre nous.

Nous avons tous la même raison, je pense, d’être dans une petite maison. C’est une petite empreinte écologique dans ce monde d’aujourd’hui; c’est économique, c’est une vie abordable. Il est plus facile d’être minimaliste que d’avoir 10 000 choses dans sa maison. Je suis maniaque de garder ma maison propre. Quand j’avais une grande maison, je passais la plupart de mon temps à nettoyer ma maison. Maintenant, je passe la majeure partie de ma vie à l’extérieur, à faire du vélo, de la randonnée ou à parler aux voisins. »

Vieillir sur place dans sa petite maison

Sandy vit dans une petite maison sur roues de 9,75 m construite par Simblissity Tiny Homes. Le confort et les lignes épurées étaient pour elle deux priorités absolues. Partout où vous regardez dans sa maison, vous pouvez trouver des rangements. Mais parce qu’elle est si habilement intégrée à son grenier, sa cuisine spacieuse et sa salle de bains, sa petite maison semblent très ouverte.

De plus, Sandy a agrandi son espace de vie à l’extérieur avec une grande terrasse. Un de ses voisins lui a construit une table de pique-nique personnalisée qui se transforme en siège de stand. Elle a également créé un joli jardin en conteneurs avec un treillis qui sert également de clôture d’intimité.

Sandy prévoit de vivre de manière indépendante dans la petite maison de ses rêves aussi longtemps que possible.

Sandy partage une visite de sa communauté et de sa tiny house

Escalante village est riveraine de la rivière Animas, près des falaises de Purples, juste au nord de l’école intermédiaire d’Escalante. La communauté abrite 24 espaces de petite maison; 6 des espaces sont des locations de maisons minuscules et les autres sont des maisons minuscules appartenant à des particuliers. Chaque parcelle mesure 72 m² (la moyenne des tiny house étnat de 19m² ) pour accueillir la tiny house, deux voitures garées et de la place pour un patio.

Plus d’infos sur Escalante village

Crédit photos : tinhouseblog et Escalante village

(sources 1 & 2)

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.