Face à l’industrialisation de ces produits que nous consommons, de plus en plus de particuliers souhaitent cultiver eux-mêmes une partie de leurs aliments. Toutefois, il se pose le souci de conservation de ces aliments pour ceux qui décident de passer par leur jardin. Claudia Lorenz-Ladener, une architecte, propose une solution assez simple : construire une cave naturelle.
Un livre pratique pour conserver ses aliments naturellement
Pendant l’hiver, nous sommes nombreux à utiliser les frigos pour conserver les aliments frais, mais que faire si vous comptez acheter de grandes quantités de légumes et fruits ? Pourquoi se creuser la tête s’il existe des caves modernes capables de remplir ce rôle diriez-vous ?
Eh bien, tout simplement parce qu’en plus de la facture d’électricité qui va inexorablement augmenter, le coût de construction est bien plus cher qu’une cave naturelle. De plus, les caves modernes ne sont pas conformes à la conservation des aliments, elles sont trop chaudes, trop sèches et les matériaux utilisés ne s’y prêtent pas.
Ce livre répond donc à ce souci et va plus loin : donner des détails étape par étape pour aménager une cave naturelle dont la température et l’humidité seront régulées naturellement.
Claudia Lorenz-Ladener est une architecte qui se passionne pour l’autonomie, le jardinage et la cuisine. En plus de publier d’autres ouvrages qui ont connu du succès, elle est éditrice et cofondatrice de la maison d’édition allemande Ökobuch.
Livre : Construire une cave naturelle
Construction et aménagement d’espaces pour la conservation des fruits et légumes
Auteur : Claudia LORENZ-LADENEREditeur : Ulmer265 illustrations – 144 pagesAnnée d’édition : 2012Collection : Faire soi-mêmeTarif : 30€