45m2 pour une maison réalisée avec 3 petits containers

Cette petite maison de 45 m2 a été construite à l’aide de trois conteneurs d’expédition de 20 pieds à Lincoln, dans le Nebraska aux Etats-Unis.

La petite demeure avec son toit en pente a un extérieur blanc accentué par du bois et des cadres noirs, ce qui lui donne une apparence moderne, mais accueillante.

5-Tiny-Home-Containers-Lincoln-Etats-Unis-credits-photos-contemporist

L’intérieur comprend une salle de séjour, une salle à manger et une cuisine lumineuse ouverte. Le salon est équipé d’un simple canapé à deux places, d’un tapis, d’une table basse et d’une télévision murale. La cuisine comprend des comptoirs et un dosseret en quartz, des accents dorés, des armoires en bois et quelques tabourets de bar.

7-Tiny-Home-Containers-Lincoln-Etats-Unis-credits-photos-contemporist

Une petite salle à manger est situé dans un espace en bas de l’escalier tandis qu’une buanderie, avec penderie, lave-linge et séche-linge sont cachés près de l’entrée derrière une porte coulissante. Un escalier en bois avec une rampe blanche mène à la chambre privée et à la salle de bains. Une grande baie vitrée offre une vue sur le quartier, tout en étant à une hauteur qui permet l’intimité dans la chambre.

15-Tiny-Home-Containers-Lincoln-Etats-Unis-credits-photos-contemporist

A l’étage, après avoir monté un large escalier, on retrouve dans le design de la salle de bains un écho à celui de la cuisine, avec des accents dorés, un comptoir blanc, un meuble-lavabo en bois et des carreaux de couleur claire. Une porte de la chambre mène à la terrasse sur le toit, où il y a de la place pour se détendre sur le canapé et les fauteuils extérieurs.

Pour en savoir plus, faites le tour de cette petite maison en regardant cette vidéo réalisée par le Youtuber Levi Kelly :

Crédit Photos : © contemporist.com

Notre avis : voilà une charmante maisonnette réalisée de façon sobre (recyclage de 3 petits containers) sur une surface suffisante pour répondre aux principaux besoins d’un couple. Les extérieurs sont privilégiés (terrasse à l’étage) mais on regrette l’articialisation du terrain (béton, herbe) qui demanderait un peu plus de diversité ! Autre problème et pas des moindres, cette maison est destinée à faire de la location Airbn’b. Une optimisation financière qui n’a rien de social et fait monter le coût de l’immobilier en local. Dommage, car l’idée de vivre mieux avec moins, nous semble être une bonne piste !

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.